la liste de mes envies {one}

Pour moi l’été c’est un peu comme le début d’année pour certains, le moment des bonnes résolutions.. break et soleil aidant, je prends le temps de lire, d’observer, j’ai envie de faire mille choses, de tester, d’apprécier, de goûter, d’acheter, de profiter… C’est le moment que j’aime le plus.

J’en profite pour faire le tour de mes magazines et blogs préférés, des bons tips des copines, repérer de jolies choses à acheter, de restaurants à tester, de livres à dévorer, de musiques à se faire bercer, d’expo à visiter, de jolis sites pour ma poupée, … bref voici ce que j’ai dégoté cet été, ce qu’on se promet de faire, de lire, de tester,..

 

*O° Pour ma Poupée °O*

• les jolies chaussures Beberlies que je lui prendrai à la rentrée pour parfaire ces petites tenues et que j’ai repérées sur le site les Casse Pieds. Ces petites bottines en cognac iront décidément avec tout !

• le Dinolove de Marie Savart, illustratrice douceur qui réalise aussi de jolis portraits de famille et qui me fait complètement fondre avec ce tout nouveau compagnon à suivre et découvrir sur @lesptitsclics2marie

• notre poupée grandit .. si vite et je découvre le plaisir de partager avec elle des moments créatifs où elle peut s’exprimer. Par contre pas toujours évident de trouver des idées d’activité. Le Gros Manuel pourrait apparemment répondre à cette question. On tente ? En attendant, on s’est régalé avec le coffret d’Alex Toys « Tots Art start » !

• parce qu’elle joue de plus en plus à la maman, je craquerai bien pour les jolies poupées de chiffon de chez happy to see you . En plus, comble de chance, la boutique se trouve aux Sables d’Olonne, non loin de la maison de vacances de sa « Maminou », c’est pas un signe ça ?

•et puis le projet de l’an dernier pas encore réalisé, celui de lui confectionner un sac polochon avec son prénom cousu en applique comme les jolis modèles de la Demeure des Anges

*O° liste des envies de Mummy °O*

« addiction modale » : ça fait un petit moment que les marinières personnalisables de Maison Labiche me font de l’oeil.. je crois que je vais bien finir par craquer et y apposer un « mistral gagnant ».

Je ne vous apprends rien,  Sézane reste un de mes sites chouchous même si je reste terriblement frustrée quand devant mon ordi je ne suis pas les mercredis de lancement à 10h pétante et que 10 min plus tard les belles pièces ont déjà disparu. Alors je me console avec la nouvelle collection et craque littéralement pour les blouses, gilets et robes de chez Ba&sh ou sur les mailles et imprimés jolis jolis chez Des Petits hauts. Découverte légère et estivale des petites robes marinières ou à pois de chez Marilie.

« je prends soin de moi » : aller chez le coiffeur.. toute une histoire, un timing à trouver qu’on ne trouve pas et finalement la coupe n y est plus, on a les cheveux mi-longs effet qu’on dira « naturel » et ça s’arrête là.  Mais après quelques posts suivis sur insta, j’ai l’impression que la solution pourrait être avec the reporthair qui propose une coupe à domicile, c’est pas beau ça! Leur style de coiffure a l’air en plus vraiment top ! Alors plus d’excuses.

« haut perchée » : ou plutôt à plat l’été, j’ai découvert sur la toile instagramique les chaussures salt & waltersandals en version cognac, je m’y laisserais bien tenter.. l’année prochaine du coup. Et gros Zazazu pour les sabots Rio baby blue de chez Maguba, elles, elles sont déjà dans mon panier !

*O° Pour Dou & moi °O*

un instant volé, une nuit partagé, une parenthèse sans bébé.. et hop 2 hôtels à tester : l’hôtel henriette, ses papiers peints wahou et sa jolie verrière parisienne. Et puis il y a THE hôtel, l’hôtel Aire de Bardenas, pour son cadre hors du temps, presque lunaire,  sa déco ultra léchée, une frontière à passer et alors une véritable échappée.

 

*O° Gourmandises mais pas bêtises °O*

A suivre des photos de beaux plats sur la toile, forcément j’attise ma gourmandise et l’envie soudaine et gourmande de (re)faire avec ma fille un de mes gâteaux préf’ préf’: le clafoutis. Moi je ne l’aime pas trop à la cerise mais gros Zazazu à la pomme, aux pêches ou aux abricots.

Je me testerais bien aussi au Banana bread inratable de ritalechat auquel j ai bien envie d’ajouter des pépites de chocolat… Côté salé, à tester viiiite, la « Tatin d’aubergine », recette découverte sur le compte @theotherartofliving et à re-manger viiiite, les capellinis aldente, juste huile d’olive/tomate cerises… miam!

Et pour se faire servir, j’irais bien tester les lobster rolls tant adorés du Chelsea market et qu’on peut désormais trouver au resto les Pinces . Et puis il y a aussi le resto veggie Ima qui me tente lui depuis plusieurs mois!

 

On se debrief dans quelques semaines, et on voit ce qu’on aura pu rayer de la « liste de mes envies » 😉

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s